Le blog du journalisme multimédia
Dans: Coup de cœur|Ecoles de journalisme
Un post de Fabrice
29 mai 2010
C’est une bonne idée qu’ont eue des étudiants du Celsa, celle de se rendre en Bosnie 15 ans après la fin de la guerre : « Quinze ans après la signature des accords de Dayton qui ont mis fin à la guerre dans le pays, nous venons voir comment la Bosnie-Herzégovine se relève du conflit, si elle parvient à enrayer les tensions entre les communautés bosniaque, serbe et croate, et comment elle tente de se tourner vers l’avenir. Le blog baptisé Bosnie Blok est réalisé en partenariat avec Libé, Le Mouv. Il est plutôt bien conçu et of course se décline sur Facebook, Twitter et Dailymotion où l’on trouve pas mal de vidéos intéressantes. Idem pour les billets du blog qui peuvent parfois manquer de recul mais qui ont le mérite de parler d’un pays d’une richesse humaine formidable dont tout le monde se fiche royalement depuis 15 ans … Bref, Bosnie Blok est à découvrir.
# Bonus :
1 # Pour moi qui est fait pas mal de séjours dans les Balkans, un des meilleurs livres pour comprendre ce qui s’y est déroulé est L’air de la guerre de Jean Hazfled.
2 # J’adore ce blog du photographe Vranac Mahir, dont il faut que je fasse un jour une interview.
Espritblog, c'est aussi une offre de contenus multimédias, de formations au logiciel soundslide, de création de blogs. N'hésitez pas à nous contacter : contact[@]espritblog.com
3 Commentaires pour Bosnie, 15 ans après la guerre
Matthieu Gorisse-Mondoloni
mai 30th, 2010 à 18:09
Travail très intéressant effectivement. Bons choix de sujets, bons angles, bref, un travail journalistique efficace selon moi (et Dieu sait que ça court de moins en moins les rues).
J’en profite d’ailleurs pour signaler que les étudiants du Cuej (école de journalisme de Strasbourg) ont eux-aussi choisi ce pays. Il y ont passé tout le mois de mai et viennent de rentrer. Un premier exemple de leur travail est visible sur http://cuej.info.
Fabrice
mai 30th, 2010 à 18:24
Merci pour le lien, un bonus de plus
Ivan
mai 30th, 2010 à 20:47
Merci Fabrice !
Semaine très enrichissante pour nous, humainement et professionnellement.
On aurait aimé y rester quelques jours de plus, évidemment …
Et bravo aux étudiants du Cuej également.