Depuis des semaines, en parcourant la Voix du Nord, je fulmine à la vue du nombre de papiers lénifiants consacrés à Dany Boon, au film Bienvenue chez les Ch’tis. Bien lourd dans son marketing, le quotidien a même lancé un site dédié aux Ch’tis et organise ce soir à Lille une fête en l’honneur de l’équipe du film avec clichés ch’tis et tutti quanti …
L’édition du jour est à la hauteur du non événement. Dany fait la Une et quatre journalistes ont été mobilisés pour nous pondre quatre pages promotionnelles avec des stylos trottoir tous positifs, on sans doute. Je pensais que le fond du fond journalistique était atteint et bien non ! Le pire est à venir mardi avec un supplément « souvenir » de 32 pages et une interview exclusive (si, si) de Dany Boon. Tout cela me donne une ch’tite nausée et me rend nostalgique de l’époque où il y avait encore de vrais journaux d’informations.
Popularity: 34% [?]
Odile
mai 30th, 2008 à 13:52
La décision du tribunal de Lille d’annuler un mariage parce que la mariée n’était pas vierge, voilà ce qui aurait du faire la une de la Voix du Nord.
Paul
mai 31st, 2008 à 10:13
Merci à Dany Boon d’avoir réduit la culture du Nord à l’addition d’expression débiles. Nous méritons mieux.