/index.php/2007/10/27/facebook-nouveau-terrain-de-jeu-pour-la-droite/groupe.jpgDe plus en plus « populaire », le réseau social Facebook est dans la ligne de mire des activistes de droite. Ce matin, en me connectant  j'ai eu ainsi la surprise de découvrir un nouveau groupe baptisé Contre la grève du 18 octobre, créé par une certaine Ann-Fleur Consesa de l'Université Dauphine.

Ouvert à  «ceux qui sont contre la grève du 18 octobre et pour l'alignement des régimes spéciaux sur le régime général », ce groupe qui revendique 9 756 membres ne vole pas très haut par les réactions caricaturales de ses membres. On y retrouve pèle-mêle le hoax destiné à dénigrer la SNCF (Vous savez la prime charbon!) et des choses du genre : «z'ont qu'a se bouger le cul… veulent le beurre et l'argent du beurre pis la boulangère qui va avec ..» ou encore « C'est le sens même du mot TRAVAIL qu'il faut réapprendre aux grévistes et autres 140.000 manifestants qui défilaient dans les rues de Paris le 18 Octobre dernier. "l'égalité pour les travailleurs, 37ans 1/2 de côtisations pour tous" est un appel qui avait raison d'être après-guerre, mais qui n'est plus fondé à l'aube du XXIème siècle. »

L'UNI (syndicat étudiant proche de l'extrême droite) a bien senti le groupe. Elle en profite pour faire la promo du site stoplagreve.com qui, bien entendu, n'a rien avoir avec la mobilisation spontanée d'usagers mécontents …

Tout cela me donne envie de créer un groupe : militants, partis politiques fichez nous la paix sur Facebook ! Vous suivez ?

[TAGS]Facebook, grève, UNI, droite, UMP[/TAGS]

 

Popularity: 64% [?]