Le Figaro Magazine (groupe
Socpresse/Dassault) va proposer dès samedi des podcasts (baladodiffusions), qui
se veulent une "manière de prolonger le journal", avec sur internet "un choix d’émissions audio" réalisées par l’hebdomadaire.
La présence de podcasts sera signalée sur le site en bas des articles du magazine.
Huit rubriques sont prévues: santé, art et culture, high tech, économie, gastronomie, voyage/tourisme, automobile et société. Deux nouveaux sujets seront traités chaque semaine pour une audiothèque prévue de 300 podcasts par an. Il suffira de se connecter sur les sites (www.lefigaro.fr/podcasts) ou (www.mespodcasts.fr), pour choisir un
podcast dans l’une des rubriques.
Ces podcasts ne seront pas gratuits, car il ne s’agit pas de réécouter des émissions, mais "des créations originales". Il y aura trois formules d’achat: podcast unitaire à 1,80 euro, pack de 3 podcasts à 4,86 euros (-10%) ou de 10 à 14,40 euros
(-20%). M. Schifres, le directeur de la rédaction
du Figaro Magazine, espère ainsi "fédérer de
nouveaux lecteurs".
Dans la presse magazine française, Télérama a lancé des podcasts audio gratuits en novembre 2005 et video le 5 septembre.
:: Source AFP ::
Popularity: 22% [?]
katsoura
septembre 16th, 2006 à 12:59
Difficile de parler de “podcast” lorsqu’on vend du son à la demande. La particularité d’un podcast c’est justement de pouvoir s’y abonner facilement en utilisant un agrégateur de contenu. Étant donné que le fichier son sera payant (il est gratuit pour le moment), l’abonnement n’a plus raison d’être.